dimanche 15 juillet 2012

Un au revoir est toujours difficile surtout quand ça se passe avec les racontars de RACONTE-ARTS.

Publié par Nordine SAHMOUNE sur 15 Juillet 2012, 23:36pm

Dernier jour de festivité à RACONTE-ARTS et déjà il y a de la tristesse dans l'air, chez les racontars et chez les villageois de DJEMMA N’SAHARIDJ, où il y a eu une semaine riche en activités et en rencontres avec nombreuses personnalités du monde de l’art, rencontres qui ont su casser la routine des villageois.



Le 15-07-2012, le jour le plus dur de la 9° édition du Festival de RACONTE-ARTS. Parce que c’est le jour où tout le monde s'est dit «au revoir et espérons d'avoir la chance de se revoir l’année prochaine lors du prochain RACONTE-ARTS.»
Le dernier jour de chaque édition du Festival est dur à encaisser pour tous les participants. Aujourd’hui c’était très tendu, question émotions. Tout le monde était caché dans son petit coin, entrain de verser des larmes. Était-ce des larmes de joie, de bonheur, parce que ce Festival a apporté beaucoup au sein des habitants du village aux 99 sources, ou des larmes de tristesse, pour la séparation imminente? Personne ne nous l'a dit.
« Raconte-Arts ce ne sont pas que les racontars, c'est aussi un moment d’échange culturel très fort. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. » (Hacène Metref)
Demain le réveille des villageois de DJEMMA N’SAHARIDJ sera un peu difficile parce que les Racontars ne seront plus là pour partager avec eux la joie de vivre et tout le bonheur qu’ils ont eu la chance de vivre avec eux, que ça soit en atelier où bien sur les places, dans les maisons et les cafés du village.
La place Tala Mezziyen (la petite source) s' est pratiquement vidèe à partir de l'après midi. l'ambiance vécue durant cette semaine inoubliable n'est dèjà qu'un souvenir.
Ce n’est qu’un au revoir ce ne sera jamais un adieu…
Nordine SAHMOUNE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire